Doublure Naturel stretch bleu marine

Doublure Naturel stretch bleu marine

13.00

Je suis durable !

Utilisation: pour doubler vos vêtements. Une doublure lavable de qualité haut de gamme en 100% Cupro et 100% naturelle. La doublure Cupro est satinée et douce au toucher, souple, antistatique, légère et agréable sur la peau.
Composition: CU 93% EL 7%, Cupro naturel, largeur 138cm, OEKO-TEX® certified, Cupro.

Disponible: 10.4 m (prix €13.00 / m)

Description

La doublure Cupro reste fraîche l’été et chaude en hiver et c’est le choix parfait si vous souhaitez ajouter une doublure à vos vêtements. Le beau brillant de la doublure crée une impression de luxe. Doublure Cupro: Produit en Italie, Oekotex certifié. Cupro est une fibre de cellulose régénérée extraite du coton. Bemberg est l’appellation commerciale de Cupro et le nom de marque de la « Japanese Asahi Kasei Corporation ». Bemberg (Cupro) est une fibre respirable, dotée de micropores, qui absorbe et évacue rapidement l’humidité.

Qu’est-ce que le cupro?

Le cupro est une fibre synthétique fabriquée à partir d’une fibre courte et pelucheuse (linter de coton) qui enveloppe les graines d’un cotonnier. Avant l’apparition de Cupro au Japon en 1890, le linter de coton était jeté parce qu’il était considéré comme un morceau de coton inutilisable.

L’histoire de Cupro était désagréable jusqu’à récemment. Et celui qui s’est terminé brusquement. Parce que le cupro est une fibre de cellulose régénérée qui a été produite dans une solution de cuivre-ammoniac hautement toxique. Tellement nocif pour l’homme et l’environnement que leur production a été interdite dans le monde entier. Jusque récemment. Puis Asahi Kasei est venu et a amélioré les choses. Sous la marque Bemberg, la société phare japonaise Linters transforme des fibres de coton graine courtes et non filables en un fil ultrafin qui rappelle la soie. Ce processus de filage par étirage optimisé fonctionne également avec une solution de cuivre, d’ammoniaque et de cellulose. Ce qui est nouveau, cependant, ce sont les cycles d’eau fermés et la récupération presque complète de tous les ingrédients actifs utilisés.

Par exemple, 99,9% du cuivre est séparé des eaux usées et récupéré pour le processus de fabrication. Les résidus qui restent dans l’eau sont si petits qu’ils répondent facilement aux normes japonaises – et la norme japonaise est exigeante en comparaison internationale. Les fibres elles-mêmes sont certifiées Oeko-Tex 100 et donc excellentes en termes de tolérance cutanée. Le cupro d’Asahi Kasei est même biodégradable et n’émet pratiquement aucune substance toxique s’il est brûlé. Ces fibres sont souvent appelées «soie Bemberg», et pour cause.

• Cupro est extrêmement léger et a un aspect léger flatteur.
• En raison de la structure de la fibre – Cupro a une section transversale presque complètement ronde – la fibre est très douce.
• Cupro est très doux pour la peau. La fibre ressemble à une seconde peau. Ou même comme si vous étiez nu.
• Cupro peut absorber et évacuer l’humidité par de minuscules voies navigables, créant une sensation agréablement fraîche et fraîche à porter.
• Le chatoiement mat de Cupro donne au tissu un aspect élégant et de haute qualité.
• Néanmoins, la fibre est infroissable et résistante à l’usure.

Entretien

• Il est préférable de laver avec le programme laine ou à la main et d’utiliser un détergent liquide.
• Cupro n’a pas sa place dans la sécheuse.
• Le cupro peut être repassé à feu doux à moyen.